Glu chez les équatoriens!
14 septembre 2009

C'est la Rentrée

Aujourd'hui c'est la grand jour!! Le jour où je dois me lever à 5h30 du matin pour participer à mon tout premier cours. C'est la fin des vacances mais c'est aussi le début d'une nouvelle aventure. Bien que mon ventre me rappelle sans cesse le stress du...
13 septembre 2009

Mon jolie et modeste appartement!

Bonjour tout le monde! Ça y est voilà enfin les photos de notre appartement! Suivez le guide je vous fais visiter. pour commencer voici le salon à Gauche vous pourrez voir la porte d'entrée avec une petite étagère pour y mettre nos chaussure.à Droite,...
8 août 2009

bien installe

Apres une arrivée en peu houleuse a guayaquil, nous prenons nos marques dans la ville. Guayaquil est une tres grande ville dont les centre ville a des air de new york avec ces grands bulding! la pollution est omnies presente mais la douceur du temps et...
13 août 2009

premier dimanche

Ce weekend fut notre premier weekend en famille, et la-bas sa se passe en famille. Ce jour la nous avons recu le pere de Mireya sa soeur son mari et ses 2 nieces et mes parents. Mais pour bien les recevoir, il nous a fallu cuisiner a léquatorienne. Mireya...
3 septembre 2009

La Plage!

Sa y est enfin je l'ai vu. La belle bleue du pacifique avec ces poissons qui vous frôlent les pieds, à vous en donner la chaire de poule, avec ces magnifiques pélicans énormes mais majestueux avec leur grandes ailes et leur long bec bien aiguisé! On est...
20 octobre 2009

Loja

Loja!!! Arrivee á Loja Vendredi soir dans la nuit aprés 10 de bus avec une petite pause de 10 minutes meme pas! on a dormi dans un charmant petit hotel (Hotel Londres) qui ne paye pas de mine mais qui est vraiment impeccable et qui avec ses 4 metres de...
23 juin 2009

Bienvenue!!

Bonjour à tous! C'est parti pour l'Équateur! Vous savez ce petit pays coincés entre le pérou et la colombie! Oui Oui en Amérique Latine c'est bien ça! Ce doux pays, aux couleurs chaudes et à la langue variée de o et de a.^^ Je m'envole pour 5 mois d'aventure...
20 octobre 2009

Vilcabamba

Vilcabamba!! Ce joli petit village, posé sur un petit plateau au milieu d´une vallée extraordinairement verte!! Ce petit coin de paradis, avec sa petite place de village ou se regroupe tous les restaurants et cafe de la ville. Au Natural Yogurt, nous...
11 septembre 2009

Première Semaine de "cours"

Sa y est, on a enfin commencé les cours d'espagnol! Depuis une petite semaine déjà!Les progrès se font ressentir, le petit nègre (désolé pour l'expression) s'efface de jour en jour.Lundi s'est la rentrée de classe!! mon cartable est prêt, j'y ai même...
31 juillet 2009

J-5

Bon plus que 5 jours! aujourd'hui, c'est le dernier jour à paris. Demain je quitte ma ville natal pour rejoindre Béné, mon acolyte, chez elle. Là-bas nous ferons un dernier tour de ce qui nous manque, un dernier en revoir a ceux qui sont là et sa sera...
20 septembre 2009

N°1 Montanita

Montanita!! Voici ma première destination pour mon tout premier week-end en tant qu'étudiante!!(Avec Béné, Charline, Gael, Sophie, Pauline, Mathieu et Pepe) Départ le Vendredi 18 Septembre vers 14h et retour le Dimanche 20 Sept. vers 15H! Montanita un...

Amazonie

Lors de notre séjour a Quito nous en avons profiter pour passer quelques jours en Amazonie près du Fleuve Napo juste à côté de Tena! C'est trois jours furent tout simplement magiques! Le premier jour nous avons parcouru la forêt amazonienne. Notre guide...

Otavalo

on est samedi et on est à Quito et quand on est aussi près du plus jolie marché d'équateur on y va sans hésiter! Du coup nous voila partie pour 3h de bus pour Otavalo! Malheureusement, le trajet fut des plus pénible! Étant arrivé les derniers dans le...

Cuenca

Arrivé à Ceunca en avion après de bonnes turbulence, je suis bien contente de mettre le pied à terre! Cuenca est une petite ville mais c'est la seule qui fait vraiment ville. Enfin elle est aménagée comme une ville européenne avec de vrais rues, de vraies...
1 septembre 2009

home sweet home

De retour à la maison sa c'est fait! Les parents sont partis c'est fait! Aménagement de l'appart' cest fait! L'inscription à l'école c'est fait! bon et maintenant!? ah oui! suivre les cours d'espagnol dès la semaine prochaine et aller à la plage!! Comme...
7 août 2009

premiers jours

bonsoir tout le monde apres une arrivee houleuse a guayquil nous voila bien installe dans lappartement dune amie. Ajourdhui notre deuxieme jour nous avons decouvert guayaquil enfin en plein jour. tout est vraieñent tres tres different de la france, nous...

Quito

L'arrivée a Quito par avion fut pour le moins agiter, car la piste assez courte d'atterrissage rend la manoeuvre difficile et cela se fait ressentir! Mon premier étonnement a Quito se fut de voir tout ces maisons colorés de toutes les couleurs! Quito...
25 septembre 2009

Petit Renseignement Technique Dans les albums,

Petit Renseignement Technique Dans les albums, vous pourrez voir mon emploi du temps à la fac et le planning de mes weekend jusqu' à l'arrivée de Chloé en Novembre De plus, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, la NewsLetter vous permet de recevoir...
1 octobre 2009

Idiosingracia

Depuis le 22 septembre, La transgression culturelle et les réalités urbains ont pris place dans le musée municipale de Guayaquil. Cette expo met en scène des sérigraphies d'artistes, de publicitaires, de graphistes... Chaque oeuvre parle des réalités...
9 octobre 2009

Lancé d'oeufs!

Hola todos !! Aujourdhui, rendu de pack!! L'idée est de faire un emballage pour trois oeufs, suffisamment solide pour résister après une descente du premier étage d'une des passerelles de la fac!!Le Premier Essai a totalement échoué surtout qu'on m'avait...
12 octobre 2009

Independance de Guayaquil

Aujourd'hui C'est La fête de l'indépendance de Guayaquil! Le jour où Guayaquil a été déclaré indépendante et libérée! C'est un jour tres important ou tous les guayaquilenos se sentent concernées. Sa se déroule toute la journée : sa commence par un défilé...
29 octobre 2009

Puerto Naranja

Bonjour tout le monde, Ce weekend, j'ai avons participé à un événement étrange à l'Université! Je vous explique, cela s'appelle les "Puerto Naranja". Cela se passe durant trois jours entiers, le vendredi de 7h30 à 20h, le samedi de 7h30 à 20h, et le dimanche...
22 octobre 2009

Lancé d'oeufs!

Des petites nouvelles du lancé d'oeufs en Packaging! Jeudi, nous avons participé à notre dernier lancé d'oeuf! qui s'est un peu mieux que les fois précédentes, car avec un mauvais lancé (eh oui! la boite à atterri sur le côté), il ne me restait plus que...
4 novembre 2009

Bahia de Caraquez

Ce weekend, nous étions à Bahia de Caraquez!!! petite ville sur la coté à la fin de l'estuaire! Ce petit patelin, est une ville dite ecoville qui surtout relie les routes vers les mangroves vierges, les reserves d'animaux!!Mais qui est un mort le soir,...
23 août 2009

Bon comme vous avez pu le remarquer je nést pas

Bon comme vous avez pu le remarquer je nést pas étais tres tres presente sur mon blog, mais vacances obligent! on est parti dimanche de guayaquil en avion arriver a quito. apres deux trois jours d´adaptation avec laltitude oui parce que quito est 2800...
Glu chez les équatoriens!