Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glu chez les équatoriens!
Archives
29 octobre 2009

Puerto Naranja

Bonjour tout le monde, 

Ce weekend, j'ai avons participé à un événement étrange à l'Université! Je vous explique, cela s'appelle les "Puerto Naranja". Cela se passe durant trois jours entiers, le vendredi de 7h30 à 20h, le samedi de 7h30 à 20h, et le dimanche jusqu'à 14h (en principe!). Toute l'université est transformée pendant ces trois jours, en "civilisation" Romaine, tel fut le thème de cette année! Ainsi pendant 2 jours, nous sommes entrés dans la peau d'un graphiste romain, à l'époque romaine bien sur! 

Le samedi, nous nous sommes réunis, mon groupe et moi, à l'entrée de l'école pour pouvoir intégrer nos "bureaux" préalablement montés pour séparer chaque équipe et pour pouvoir travailler en plus de tranquillité comme dans une "vrai" agence. La consigne était d'organiser son lieu de travail, avec trois ordinateurs ramenaient par nos soin et une imprimante, ainsi que le plus de matériel possible qui nous servirait à réaliser à la perfection nos projets, car les portes de l'université étaient fermées tout le temps des missions sauf durant la pause dej' et ne réouvraient qu'à 20h pile!

En fonction de notre thème sur les romains, nous avons dû faire différents projets pour l'empereur et l'impératrice de cette empire! Pour vous donner des exemples, nous avons crée une toge pour l'empereur, fait une campagne pour une exposition  de photographies, avec rencontre du photographe, nous avons crée un logo et un packaging de pizzeria qui voulait ce développer au niveau national, humm quoi d'autre, nous avons fait toute une collection de carte postal sur l'événement...

Étant mis avec des deuxièmes années, la différence de niveau et un tout petit peu l'obstacle de la langue a fait que cela a été un peu dur de trouver sa place surtout samedi. Mais dimanche, ayant mis les choses au clair avec mon groupe, je me suis lancée dans une mission que l'on nous avait donné. Elle consistait à réaliser un stand pour un client, Circa, un bijoutier un peu roots mais chic! Du coup, je me suis lancée sur le projet, et à le diriger et guidant mon équipe pour le montage de la maquette. Résultat des comptes avec une présentation avec quelques difficultés et avec l'aide de mes camarades, les profs ont adorés! Ce qui mit un bon point positif à cette expérience!

ah oui ce que j'ai oublié d'expliquer, est que les missions étaient donnés par des messagers dans un rythme spécial. Soit elles arrivaient toutes en même temps soit il y avait des moments de mous, ainsi pour donner une ambiance que l'on peut retrouver dans les agences au moment où il y a plus ou moins de travail. De plus, à chaque moment de la journée, il y avait des activités qui mettaient en compétition les autres équipes, et qui nous permettaient un peu de sortir de nos "bureaux". bon cela avait un faux air de kermesse mais c'était fun! ^^

Pour ce qui est du dimanche, nous devions réaliser toute une campagne de publicité sur la sortie de Ben-Hur au cinéma du Mall del sol (c'est un centre commercial!), mais tous ça en 1 jour! En plus, mon équipe a été séparé parce que deux d'entre eux devaient faire les condors, un gros concours dans tout l'Équateur! Après avoir été baladé de groupe en groupe, nous avons pu commencer à travailler. Mais bon, faire un projet aussi lourd en un jour, c'est pas terrible! lool Du coup le résultat n'est pas génial! nous verrons bien ce que cela donne, affaire à suivre! ^^

 

Publicité
Commentaires
Glu chez les équatoriens!
Publicité
Newsletter
Publicité