Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glu chez les équatoriens!
Archives
20 septembre 2009

N°1 Montanita

Montanita!! 

Voici ma première destination pour mon tout premier week-end en tant qu'étudiante!!(Avec Béné, Charline, Gael, Sophie, Pauline, Mathieu et Pepe) Départ le Vendredi 18 Septembre vers 14h et retour le Dimanche 20 Sept. vers 15H!

Montanita un petit village sur les côte du pacifique, juste en dessous de Puerto Lopez. Ce petit bout de paradis est bien connu des équatoriens mais aussi des touristes qui prennent plaisir à vivre dans une ambiance Sea, Sex and Sea. C'est ainsi que fut surnommé Hippie-Land. C'est surtout une grande plage très fréquentée par les surfeurs à cause de ces magnifiques vagues du pacifique qui longent la plage jusqu'à la pointe de Montanita! Les rues sont encore en terre, et les "hôtels" sont en bois ouvert directement sur la mer, pour vous dire qu'il ne faut craindre le froid ou l'humidité que la grande bleu amène dans les maisons! 

Le soir, Montanita se transforme en un lieu magique, avec des lumières partout de la musique à n'en plus finir, et des cocktails pour dix sous un vrai paradis je vous dis! La journée après une bonne soirée, et un mal de crâne les petits déjeuner s'offre à vous, tellement que vous ne savez pas ou aller, tellement il y a de choix. Vous pouvez flâner dans les trois rues du village entre les marchands ambulants de bijoux et de souvenirs et les boutiques de fringues surtout de surfs et de créateurs! Ensuite le ventre plein et les yeux bien remplis je vous conseille de vous laisser aller sur la plage profiter de ces merveilleuses vagues qui ont des faux airs de celles de Lacanau, et ensuite tenter une petite balade jusqu' à la pointe de Montanita que vous pourrez longer le long de la falaise jusqu'à l'autre "côté de la pointe". D'ici vous aurez une vue magnifique, en plus des vagues qui viennent s'exploser avec puissances sur les rochers, telle un feu d'artifice, sans oubliers de vous arroser une ou deux fois! Ah oui il faut savoir que la pointe est formée grâce à des racines d'un arbre qui permettent de maintenir la pointe aussi pointue que possible. Si vous vous y promenez au pied vous pourrez voir les racines emprisonnées dans la roche, formant de magnifiques dessins entre végétale et minérale!

Un très bon petit weekend pas trop loin de Guayaquil à 3h30 de bus avec un changement à Santa Elena! 

 

Publicité
Commentaires
Glu chez les équatoriens!
Publicité
Newsletter
Publicité